1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. ELLES, ILS, FONT LE 13E

ELLES, ILS, FONT LE 13E

Publié le 13/01/2023

GROS PLAN SUR 2 RESTAURANTS DE NOTRE QUARTIER

 

"Un midi au Moulin": Un vent de saveurs souffle sur le 13è!

 

C'est suite à une reconversion que Nathalie Ganas ouvre en juillet "Un midi au Moulin", restaurant végétarien situé rue du Moulin des Prés, pour vous proposer une cuisine de saison, aux saveurs innovantes, sur un principe de restauration rapide de qualité. Habitante du 13ème, c'est un heureux hasard qui l'amène à cette adresse: "J'ai toujours voulu être dans cet arrondissement, j'aime cette ambiance village de la Butte-Aux-Cailles", déclare la patronne des lieux.

A chaque plat sa couleur!

Les plats sont faits maison et quand on l'écoute, Nathalie sait nous mettre en appétit! Accompagnée aux fourneaux par sa chef Fabienne Gaboriau, leur créativité est un régal pour les papilles: blanquette de légumes, gnocchis sauce à la sauge, légumes rôtis sauce verte aux herbes fraîches, soupe potimarron mais curcuma... "Il y a un vrai travail de saveurs et de couleurs, comme dans le restaurant où la décoration est chaleureuse et colorée"Les desserts ne sont pas en reste avec les verrines au granola maison. "J'aime travailler sur les matières et mélanger le fondant et le croustillant" ajoute Nathalie.

 

L'éthique est au coeur des valeurs de Nathalie Ganas, en privilégiant les fournisseurs français: "Nos sodas sont produits dans l'est de la France, la bière en Ile de France. Le café provient d'un torréfacteur des Yvelines".

 

Avec des prix plus qu'attractifs -8.50 € pour le plat du jour et formule à 12.50 € avec le dessert - Laissez vous porter par les vents jusqu'au Moulin, mais uniquement le midi!

Du lundi au vendredi, sur place ou à emporter. Un midi au Moulin - 14 rue du Moulin des Prés.

 

"AUPA CAMINITO", le burger dans tous ses états!

Tablées conviviales façon cantine et nouvelle carte à l'appui, c'est fraîchement redécoré que l'Aupa Caminito a rouvert en Novembre, après 6 mois de travaux. Si vous ne connaissez pas encore les Crogers, vous ne serez pas déçus par ce délicieux pain croissant garni d'éffiloché de viande! Inspiré par ses voyages, c'est en 2014 qu'Aurélien Pasquier reprend la gérance du Caminito Cabaret, rebaptisé depuis Aupa Caminito: "Je connaissais bien la clientèle, les gens du quartier sont géniaux, nous avons la chance d'avoir un arrondissement qui bouge".

 

DES BURGERS ORIGINAUX

Initialement orienté bistronomie, c'est suite au confinement que l'équipe s'adapte. Aurélien a l'idée de créer un burger sur une base de pâte à croissant. Il réalise alors des tests avec son voisin boulanger. Le résultat, gagnant et savoureux, se nomme Croger et est breveté: "Nous avons dérivé le pulled pork- porc cuit au four dans une marinade de miel épicée, où l'échine de porc s'éffiloche en fin de cuisson - à des plats traditionnels français comme le boeuf bourguignon, la blanquette de veau ou le poulet basquaise. On s'est spécialisés dans l'effiloché de viandes, qui se marie très bien avec le pain croissant!"

Et Aurélien d'ajouter: "Nous souhaitons devenir experts du burger, et permettre aux clients et touristes de goûter une street food à la française avec des produits travaillés, trè frais".Alors, entre le "boeuf bourmignon" et le "veau tu m'épouser", quel croger vous fera craquer?

Aupa Caminito - 48-50 rue du Dessous des Berges (à l'angle) 31 rue Cantagrel

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous