1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. LE 13E ART REDESSINE LA CARTE DES THÉATRES PARISIENS

LE 13E ART REDESSINE LA CARTE DES THÉATRES PARISIENS

Publié le 06/01/2023

Ouvrir une salle de spectacles en plein Covid? Même pas peur! Depuis Novembre 2021, le nouveau théâtre de la place d'Italie connaît à la fois un succès public et critique. Et ce n'est pas fini!

"Entre les crises sanitaires et économiques, notre première année s'est étonnement bien passée" explique d'emblée Olivier Peyronnaud, directeur du 13ème art.

"Nous avons connu une ouverture éclatante avec Pixel. Cette pièce du chorégraphe Mourad Merzouki a marqué les esprits et attiré plus de 32 000 spectateurs. C'est colossal pour de la danse contemporaine. Stories, une comédie musicale dans l'esprit de Bob Fosse, a aussi été un beau succès avec 60 dates, contre 20 prévues initialement. Ce spectacle joué jusqu'au 5 février vient de remporter trois trophées de la comédie musicale. Dans cet esprit nous avons accueilli Lawrence d'Arabie, nominé deux fois aux Molière. Ce succès à la fois public et critique nous a confortés dans notre approche pluridisciplinaire et ouverte à tous les spectateurs, au moment de préparer la saison actuelle."

TOUT MARCEL PROUST EN 1H30

En point d'orgue des semaines à venir, le 13ème art propose notamment Marcel, sa toute première production avec Françoise Fabian et Oxmo Puccino, du 26 janvier au 23 avril.

"Pour cet hommage à Proust, le metteur en scène Jérémie Lippmann a travaillé avec un spécialiste de l'écrivain, afin de tirer la substancielle moelle de son oeuvre" évoque Olivier Peyronnaud.

"Visuel et sonore, ce spectacl immersif lance le pari osé d'embrasser tout Proust en 1h30" (sourire)

Le théâtre accueillera aussi Sherlock Holmes, l'Aventure musicale, du 18 février au 4 mars. A partir du 11 avril, suivra La chienne des Baskerville par les crréateurs des Faux British, à l'affiche dans la capitale depuis huit ans.

"Le 13ème art a redessiné la carte des théâtres parisiens" note Olivier Peyronnaud. Dans le  métier, certains craignaient qu'on ne soit un peu excentrés, par rapport aux Grands Boulevards. Mais en découvrant le lieu, qui permet aussi bien d'accueillir un one-man show qu'un ballet, ils éprouvent un effet whaouh. Côté public, nous avons été particulièrement émus d'accueillir de nombreux habitants de l'arrondissement. Pour certains, la réouverture de la salle était une attente forte. D'ailleurs, notre future carte d'adhésion proposera des tarifs préférentiels pour les spectateurs du 13ème."

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous