Installer une piscine gonflable dans votre jardin !
En été, quoi de plus agréable que de profiter de la fraîcheur d’une piscine dans son jardin ? Si celles-ci peuvent être coûteuses et difficiles d’entretien, il existe des solutions adaptées à toutes les surfaces et à tous les budgets !
L’installation d’une piscine creusée est certes très esthétique et agréable, mais elle requiert un investissement important. En effet, aux frais de construction de la piscine peuvent s’ajouter des assurances, des impôts, des coûts d’entretien, etc…) Avant de pouvoir lancer les travaux, vous devrez également obtenir un permis de construire auprès de votre mairie.
Si vous n’avez pas suffisamment de place, de temps ou de budget à consacrer à votre piscine, vous pouvez toujours opter pour une solution bien plus pratique et économique : la piscine gonflable.
Il existe différent types de piscines gonflables aux bords ronds et aux bords rectangulaires. La profondeur peut elle aussi être variable, allant de 1 mètre de profondeur à 2 mètres.
Le bon emplacement de votre piscine se définit sur plusieurs critères : Le terrain doit de préférence être plat, ensoleillé et à l’abri du voisinage. Pour éviter que l’eau se salisse trop rapidement, choisissez également un endroit éloigné des arbres. Lors de l’installation, vous aurez peut être besoin d’aplanir le sol et de retirer les graviers, herbes ou cailloux du terrain. Si possible, déposez une couche de sable à l’endroit ou vous souhaitez installer votre piscine. Par-dessus cette couche de sable, vous pourrez ensuite poser une bâche sur laquelle se trouvera votre piscine. Une fois que la toile de la piscine sera bien dépliée, vous pourrez commencer à la gonfler à l’aide d’une pompe de gonflage. Il vous suffira ensuite de remplir votre piscine avec un tuyau d’arrosage. Vous pourrez ensuite placer l’échelle d’accès et le groupe d'infiltration si votre piscine en est équipée. Il ne vous restera alors plus qu'a profiter de votre piscine !